AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

NOTRE HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Le Maire
INSCRIPTION : 13/12/2014
LETTRES : 71
MessageSujet: NOTRE HISTOIRE Mar 13 Jan - 14:28



croire en ses rêves c'est déjà presque réussir
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans


La petite histoire




La Nouvelle-Orléans, en janvier 2005
" Il y a de cela onze ans, la Nouvelle-Orléans, essuyait la terrible attaque de l'ouragan Katrina. Notre belle ville se retrouvait alors sans dessus-dessous, obligeant la population à reconstruire la ville, mais surtout se reconstruire eux-mêmes. 30 % de la population perdit la vie suite à la colère de mère nature, après onze ans de solidarité, d'amour et de partage la ville ne laisse plus paraître aucune trace de ce terrible incident.

Les habitants de la plus grande ville de Louisiane se sont reconstruit et ont essayé de vivre aussi normalement que possible durant cette dernière décennie, ne cessant pas de se répéter que le pire ne pouvait qu'être derrière eux ! C'était bien évidemment sans compter sur les tristes coups du sort que nous infligent la vie.

La Nouvelle-Orléans, aujourd'hui
Cela fait maintenant quelques jours que notre belle ville de Louisiane est une nouvelle fois touchée par une terrible tragédie. Quand on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ce n'est vraiment qu'un dicton qui dans notre cas n'est pas vérifié. Il faut croire que les ouragans n'ont pas la même gentillesse à notre égard... La ville est détruite, complètement dévastée par l'ouragan Athéna. La plupart des personnes essaient de sauver ce qu'ils peuvent de leurs vies, d'autres se donnent corps et âmes pour sauver le plus de vie possible et certains se retrouvent complètement anéantis par ce coup du sort qui risque encore de leur faire perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Pour l'instant le nombre de victimes n'est pas encore connus en tout cas rien d'officiel, les secours sont sur place, nous recevons même de l'aide de nos amis français puisque la France est jumelée à notre belle ville. Entre les inondations, les maisons envolées et parfois même encore bien pires, personne ne sait où donner de la tête.

Voilà donc où nous en sommes, au milieu d'une crise de premier niveau, que vous fassiez partie des victimes qui auront eu la chance de ne rien subir, de ceux qui auront tout perdu, ou que vous soyez l'un de nos compatriotes français venu nous aider, le choc émotionnel est présent pour tout le monde. La ville a besoin de toute l'aide et la volonté possible pour se reconstruire... Mais pouvons-nous espérer retrouver un jour une vie normale alors que nous avons déjà mis une décennie à nous remettre de la dernière attaque de mère nature ?  Seul l'avenir nous dira si les perte subit sont aussi lourdes que la dernière fois ou non, si la solidarité est toujours de mise et si nous serons tous assez forts pour nous relever cette fois encore..."



Sweet Dream - RPGdesign

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewrathofathena.forumactif.org

NOTRE HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wrath Of Athena :: Bienvenue en Louisiane :: Bienvenue à la Nouvelle Orléans :: Contexte-